Photographe Stratège/Club des Stratèges

⭐ Club des Stratèges

  • Fermé
  • Communauté
  • 4 produits

Accès illimité et exclusif à toutes les Masterclass ainsi qu'aux prochaines sessions hebdomadaires de coaching en live et tous les prochains ateliers de formations.

La question à un million


Quelle est le point commun entre un photographe, un vidéaste, un graphiste, un écrivain ou encore un artiste peintre ?

Alors ? 
Une idée ?

Le point commun, c'est la frustration que vivent 99% des personnes qui exercent ce métier... et vous en faites probablement partie.

Cette frustration, c'est de ne pas réussir à trouver assez de clients et de ne pas réussir à se vendre pour vivre durablement et correctement de sa passion.

Je le sais, car je suis passé par là moi aussi.

Quand je me suis lancé dans la photographie en 2011, j'ai vite compris qu'il allait être très difficile de gagner un revenu stable et suffisant pour avoir des projets de vie comme tout le monde.

Essayez de trouver un logement ou de convaincre un banquier sans contrat de travail ni bulletins de salaire... bonne chance !

Les droits d'auteurs, l'autoentrepreneuriat, c'est sympa, mais c'est très limité.

Comment ne plus faire les mauvais choix ?


Après quelques années de galère, à faire les mauvais choix, à écouter les mauvaises personnes, j'ai réussi à m'extirper de cette situation compliquée que je ne souhaite à personne.

Aujourd'hui, je vis pleinement de ma passion. Je suis photojournaliste à plein temps, j'ai créé mon propre magazine et je suis en train d'acheter mes premiers bureaux ainsi qu'une galerie photo !

Mais avant de vous expliquer comment j'en suis arrivé là, j'ai trois questions pour vous : 

✅ Est-ce que vous êtes satisfait de votre chiffre d'affaires actuel ?

✅ Est-ce que vous avez envie de trouver plus de clients ? 

✅  Ne rêvez-vous pas d’arrêter d’angoisser au moment de payer une facture et de pouvoir investir dans du nouveau matériel sans vous poser de questions ?

Pourquoi ça ne marche pas


Vous avez probablement "tout essayé" : créer un compte Instagram, un blog, une page Facebook, les "collaborations" gratuites, la publicité, etc. 

Mais au final rien n'est vraiment efficace.
Peut-être que vous avez envie de baisser les bras et de trouver un "vrai travail".

Si c'est le cas, sachez que ce n'est pas de votre faute. 
Il y a quelque chose qu'on ne vous dit pas.

Il y a quelque chose que les autres créateurs ne veulent pas que vous sachiez.

Restez avec moi jusqu'au bout parce que vais vous expliquer comment faire pour atteindre vos objectifs et je vais vous montrer comment vraiment vivre de votre passion.

Qui suis-je pour vous parler de tout ça ?


Je m'appelle Fred et je suis photographe professionnel.

Ces dix dernières années, j'ai réalisé des reportages aux quatre coins du monde et mon travail a été publié dans toute la presse française : "Paris Match", "VSD", "Le Monde", "Libération", "Le Figaro", etc.

Mes photos ont également été achetées par des journaux internationaux comme "Stern", "The Guardian" ou encore "National Geographic". 
Le photojournalisme n'est pas mon unique activité. 

J'ai également eu le plaisir d'écrire 6 livres dont un publié par la réputée maison d'édition "Eyrolles". 

J'enseigne à Sciences-Po, l'école dont je suis diplômé en journalisme et j'ai créé une structure professionnelle, le Collectif DR, qui rassemble plus de 60 photoreporters basés un peu partout en France et dans le monde.

Mais ça n'a pas été facile d'en arriver là...


Il y a quelques années, j'étais exactement dans votre situation.

Ça ne marchait pas, personne ne voulait de mes photos, j'ai même failli abandonner parce que je ne me sentais pas légitime.

Tout le monde me disait de laisser tomber, que ce n'était pas possible, pas un vrai métier, que ce n'était pas pour moi. 

Et pourtant j'avais tout fait comme il faut. J'avais suivi tous les conseils qu'on m'avait donnés : 

  • ✅ J'avais acheté des milliers d'euros de matériel flambant neuf 

  • ✅ Je m'étais formé en photographie auprès de professionnels 

  • ✅ J'avais lu tous les livres sur la thématique 

  • ✅ J'ai passé des centaines d'heures sur Instagram à essayer d'avoir des "likes"

Et c'est ce qu'il faut faire, non ? 

Mais le problème, c'est que tout cela ne suffit pas. 

Savoir faire des photos, c'est bien. 
Savoir vendre des photos, c'est mieux. 

Et c'est à ce moment-là que j'ai compris quelque chose d'important. 
Je devais apprendre à vendre, je devais commencer à penser comme un entrepreneur et pas un artiste maudit.

Comme je n'avais plus rien à perdre, j'ai décidé de faire ce que les autres ne font pas. 

J'ai commencé à étudier la stratégie d'entreprise, à suivre des formations sur la vente et le marketing auprès de spécialistes qui étaient à des années lumières de la photographie. 

Et c'est après avoir passé de longs mois de recherches et d'études que le déclic est apparu, et qu'il s'est passé quelque chose d'incroyable ! 

C'est à ce moment-là que j'ai compris que si j'avais échoué avant, ce n'était PAS de ma faute. 

Pendant des années, on m'a fait croire que seul le talent et la technique comptaient pour gagner sa vie avec la photographie. 

On m'a dit qu'il était impossible de gagner beaucoup d'argent dans ce métier et que le "marketing" dénature l'art. ... et je les ai crus.
Le vrai problème, ce sont les autres photographes, artistes ou créateurs qui ne sont pas arrivé eux-mêmes à vivre de leur passion. 
Ces gens, qui sont frustrés, tristes et déçus d'avoir échoué, n'ont aucun intérêt à vous voir connaître le succès qu'ils n'auront jamais. 

Une fois que j'ai réalisé qu'il fallait se comporter comme un vrai chef d'entreprise, responsable et ambitieux, c'est à ce moment-là que j'ai vraiment commencé rapidement à vendre plus de photos et de reportages. 
Et le plus beau dans l'histoire, c'est que je n'avais pas réalisé que cela ne s'arrêtait pas qu'à ça...

Réussir à vendre des photos n'était que le début d'un cercle vertueux, plein d'opportunités ! 

Être capable de vivre pleinement de la photographie m'a permis de vivre des expériences hors du commun ! 
J'ai eu la chance de rencontrer des gens incroyables, accéder à des endroits d'ordinaires réservés à une poignée de gens sur Terre (par exemple des zones de guerre). 

J'ai également eu la chance de faire un tour du monde entre 2019 et 2020, juste avant le confinement. Cliquez ici pour voir une petite vidéo souvenir  de cet incroyable voyage.

Comment faire pareil ?


Je n'ai rien d'exceptionnel. 
Je suis juste un photographe passionné et déterminé. 

De nombreux créateurs ont, eux-aussi, réussi à vivre de leurs passions. 

Et tous ont le même point commun : ils ont compris que ce qui compte, c’est d'avoir une véritable stratégie d'entreprise et d'apprendre à vendre

Vous aussi, vous pouvez atteindre cet objectif. 
Vous aussi vous pouvez rejoindre le Club des créateurs professionnels épanouis. 

Au début de cette page, je vous ai dit qu'en parallèle de mon activité de photoreporter pour les magazines, j'aide les autres photographes à créer, gérer et faire croître leur activité professionnelle. 

En quelques années, j'ai créé des dizaines d'ateliers de formations qui ont déjà aidé des centaines de créateurs. Grâce à mes enseignements, ces professionnels et ses passionnés d'images ont réussi à dépasser leurs blocages et utilisent désormais les bonnes méthodes pour bien communiquer et vendre efficacement. 

Et si vous avez un doute, vous n'êtes pas obligé de me croire, écoutez les en cliquant sur cette vidéo :
Avant que l'on passe aux choses sérieuses, laissez-moi vous poser une question : 

✅ Est-ce que cela vous dirait d'avoir accès à un Club privé et fermé de créateurs et d'entrepreneurs comme vous, et d'avoir accès à un nouveau cours de marketing et de stratégie d'entreprise, en direct et vidéo TOUTES les semaines, ainsi que l'accès gratuit à toutes les précédentes formations enregistrées dans le club ? 

... Et si en plus je vous proposais l'accès gratuit à l'intégralité de mes Masterclass dont voici la liste :
Plus de 45 heures de vidéos et de nouveaux ateliers régulièrement mis à jour. Plus efficace et plus complet qu'une école photo !
Apprendre à rédiger un article de presse comme un journaliste professionnel et trouver de bonnes idées de reportage, ça s'apprend.
Les bases théoriques et des études de cas pratiques pour créer son entreprise, son business plan et accroître son chiffre d'affaires !
Mes secrets et mes techniques pour être une machine de guerre en termes de productivité et d'efficacité !

Vous avez le choix


Vous pouvez faire comme de beaucoup de mes élèves, et acheter ces ateliers et ces Masterclass une par une et au prix normal.

Ou alors, vous pouvez commencer à investir en vous, intégrer le Club, et profiter de TOUT le contenu immédiatement et de façon illimitée.

Vous aurez également accès aux prochaines sessions de coaching live ainsi que TOUTES les nouveautés réservées exclusivement aux membres.

Coaching en direct + nouvel atelier chaque semaine

Une fois par semaine, on se retrouve en direct sur Zoom pour un nouvel atelier de formation spécifique, pour un coaching ou pour une étude de cas concrète du business d'un membre.
Cliquez ici pour regarder gratuitement un atelier.

Une messagerie interne privée pour réseauter

En dehors des sessions hebdomadaires de live, on se retrouve sur notre messagerie interne privée sur Slack pour partager des conseils et des contacts professionnels dans le but de s'apporter du business et de la valeur.

Supports de cours papier

Les résumés des cours de toutes les Masterclass sont disponibles dans un carnet que je vous envoie gratuitement chez vous !
Ils peuvent servir pour la prise de note et contiennent toutes les informations importantes pour chaque cours.

Attention : ce n'est pas pour tout le monde !

Le Club des Stratèges n’est ni une association de quartier ni une colonie de vacances. 
C'est un groupe d’entrepreneurs, de professionnels, de gens qui sont là pour apprendre et pour bosser. 

Si je m’engage personnellement et que je donne de mon temps, c’est uniquement pour aider des professionnels, sérieux et motivés. 

J'ai bien conscience que je prends un risque en faisant tout ça.
Donner accès à l'intégralité de mes contenus, de mes connaissances et une partie de mon réseau n'est pas facile...

Cependant, j'ai aussi conscience que cela aide des gens (peut-être comme vous) qui font de belles choses et qui méritent que leur art soit plus visible. 

Quand je vois la progression de certains de mes élèves, cela me motive à continuer de partager mon expérience et mes découvertes.

Passez à l'action et rejoignez le Club !

Choisissez l'offre qui vous plait

  • 27 €/mois ou 270 €/année

Offre basique

✅ Plus de 20h de formations en vidéo
✅ Les prochaines sessions de live hebdomadaire

  • 197 €/mois ou 970 €/année

⭐ Offre Premium ⭐

  • Comprend 4 Produits supplémentaires

✅ Plus de 20h de formations en vidéo
✅ Les prochaines sessions de live hebdomadaire
✅ L'accès exclusif à toutes mes formations en ligne (mes 4 Masterclass d'une valeur de 3000 euros)
✅ Tous les supports de cours en papier (uniquement pour les abonnés annuels)
✅ L'accès à du coaching personnalisé privé
✅ Invitation à des événements privés en présentiel
💵 L'abonnement annuel vous fait économiser 59% !

Ce qu'en pensent les membres

Faites-vous votre propre avis en découvrant une partie des membres du Club

Des questions ?

Qu'est ce que je vais trouver dans ce Club ?

En fonction de l'offre choisie, vous aurez immédiatement accès à des dizaines d'heures de contenu en vidéo, ainsi que mes 4 Masterclass (Photographe Pro 2.0, Journalisme, Productivité et Entrepreneur) dans le cadre de l'offre Premium. Cela représente plus d'une centaine d'heures et plus de 3000 euros d'ateliers.

Comment se déroulent les sessions de live ?

Une fois par semaine, en général le lundi soir, nous nous retrouvons tous sur Zoom pour une à deux heures de cours en direct. Il peut s'agir d'une étude de cas, d'un coaching ou d'un atelier spécifique. C'est le meilleur moment pour poser vos questions !

Y a t il un groupe Facebook privé ?

Mieux que ça, nous avons un Slack privé ! C'est bien plus efficace et professionnel que Facebook et cela permet d'échanger H24 entre membres et formateurs.

Et si je veux me désabonner ?

Aucun problème ! Pas besoin de justification ni d'explication, vous êtes libre de partir quand vous le souhaitez et votre paiement sera immédiatement suspendu.

Combien de temps aurai-je accès aux Masterclass ?

Vous avez accès à tout le contenu du Club (les Masterclass ainsi que les replay de toutes les sessions live) pendant toute la durée de votre abonnement. À noter que si vous avez déjà acheté l'une des formations, vous y avez accès à vie.

J'ai déjà l'une des Masterclass, comment ça se passe ?

Normalement vous avez reçu un mail contenant une offre spéciale avec une importante réduction pour l'accès au Club. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez m'en faire la demande à cette adresse : fred@destination-reportage.com

⭐ Club des Stratèges

  • Fermé
  • Communauté
  • 4 produits

Accès illimité et exclusif à toutes les Masterclass ainsi qu'aux prochaines sessions hebdomadaires de coaching en live et tous les prochains ateliers de formations.

Que se passe-t-il ensuite ?


Une fois que vous avez cliqué sur le bouton jaune "S'inscrire", vous allez pouvoir choisir une option d'abonnement et valider votre accès et régler par carte bancaire via un formulaire sécurisé. 
Aucune donnée n'est conservée et vous avez accès immédiatement accès à votre espace membre. Votre identifiant et votre mot de passe vous seront envoyés dans un mail quelques secondes après votre validation. 

J'ai hâte de voir votre nom sur la liste des membres et de commencer à travailler avec vous ! 

Et en plus, vous bénéficiez de ma garantie "satisfait ou remboursé" de 30 jours. Donc, le seul risque que vous prenez, c’est celui de rater cette opportunité. 

Ne laissez pas passer votre chance et n'oubliez pas que si vous ne faites rien, il ne se passera rien...

La balle est dans votre camp.

  • 197 €/mois ou 970 €/année

⭐ Offre Premium ⭐

  • Comprend 4 Produits supplémentaires

Commencez à mettre en place une vraie stratégie efficace pour booster votre activité professionnelle !