À travers cette Masterclass sur la productivité, je vous fais une promesse : celle d’être là, à vos côtés, pour vous challenger et pour vous aider à atteindre le niveau d’auto-discipline qui vous permettra d’être inarrêtable, quitte à vous dire ce que vous devez entendre et non pas ce que vous voulez entendre.
Et ça commence par ce premier conseil, qui m’a tellement aidé personnellement, notamment quand j’ai dû traverser des périodes très compliquées, notamment de rupture amoureuse ou de démotivation : “no one is going to save you”.
“Personne ne va venir te sauver”.
Cette phrase est tellement puissante que je l’ai écrite sur un post-it au-dessus de mon bureau pour ne jamais l’oublier.
Cela ne veut pas dire que vous êtes seul, mais que vous êtes la seule personne a pouvoir décider ce qui est bien ou mal pour vous.
Les autres ont certes une influence, mais comme pour tout ce qui nous arrive dans la vie, seule l’interprétation personnelle qu’on fait des choses comptent.
Quand on comprend ça, on peut avancer sereinement et arrêter de perdre du temps à croire qu’une solution va tomber du ciel à la moindre difficulté.
Quand on comprend que nous sommes responsables de nos actes, de nos émotions et de nos choix, la vie est beaucoup plus simple, même si on ne veut pas toujours l’entendre.
Alors oui, rejoindre cette Masterclass va demander quelques efforts. Oui, ce contenu un coût, il va falloir prendre le temps de l’écouter et surtout de l’appliquer, quitte à un peu se forcer au début, jusqu’à ce que ça devienne un automatisme et que ça apporte énormément de bénéfices dans votre vie au quotidien.
C’est le cas de tous les apprentissages en général : apprendre une langue, à conduire ou n’importe quelle autre compétence.